Accueil  >Pass Culture >Le pass Culture « Moins de 18 ans » >Part individuelle >  Le pass Culture « Moins de 18 ans » : part individuelle

Le pass Culture « Moins de 18 ans » : part individuelle

Depuis janvier 2022, tous les jeunes de 15, 16 et 17 ans bénéficient, comme leurs aînés de 18 à 20 ans, de la part individuelle du pass Culture. Ils disposent ainsi de 20€ à 15 ans, puis de 30€ à 16 ans et de nouveau 30€ à 17 ans. Ces sommes sont cumulables d’une année sur l’autre : un jeune qui n’aurait pas utilisé ses 20€ pendant sa 15e année aurait 50€ à ses 16 ans (les 30€ auxquels il a droit à 16 ans plus les 20€ auxquels il avait droit à 15 ans). En revanche, s’il n’a pas consommé ses 80€ à la veille de son 18e anniversaire, cette somme n’est pas reportable sur la part individuelle du pass Culture « Plus de 18 ans » et est donc perdue.

Comme pour le pass Culture « Plus de 18 ans », ces sommes peuvent être utilisées en biens et services culturels : achats de livres, de places de cinéma, de films ou de musique en ligne, d’abonnements, de cours ou d’ateliers, d’instruments de musique, entrées dans des festivals, etc.

Pour en bénéficier, le jeune doit utiliser l’application Éduconnect qui lui permettra de débloquer les crédits à utiliser ensuite sur l’application pass Culture. S’il n’a pas accès à Éduconnect, il lui est également possible de s’inscrire directement sur l’application pass Culture depuis un ordinateur ou un smartphone, mais il lui faut alors télécharger un document d’identité valable.

Les identifiants et les codes Éduconnect doivent être distribués à tous les élèves par les établissements scolaires ; au besoin, posez la question à votre professeur principal ou à l’équipe de direction.