Accueil  >Politique et partenaires >La politique académique >Liens avec l’éducation au Développement Durable (EDD) et la culture (...) >  Liens avec l’éducation au développement durable (EDD) et la culture (...)

Liens avec l’éducation au développement durable (EDD) et la culture scientifique

La culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) et l’éducation au développement durable (EDD) font pleinement partie de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) entendue au sens large du terme, c’est-à-dire dans le sens que lui donne actuellement le Ministère de l’Éducation Nationale.

C’est tout particulièrement vrai à Mayotte, où ce sont très souvent les mêmes acteurs, notamment associatifs, qui s’occupent de la préservation du patrimoine historique et culturel d’une part, du patrimoine naturel et environnemental d’autre part.

Le comité académique de pilotage EAC fonctionne donc en étroite collaboration avec les autres acteurs académiques impliqués sur l’EDD, et en tout premier lieur avec les corps d’inspection du premier et du second degrés (notamment en SVT) ainsi qu’avec le comité de pilotage EDD. Les professeurs de l’académie sont donc parfaitement fondés à proposer des projets en lien avec la protection de la nature, les sciences et la découverte de l’environnement dans le cadre des appels à projets EAC.