Accueil  >Politique et partenaires >La politique académique >Liens avec l’éducation aux médias et à l’information (EMI) >  Liens avec l’éducation aux médias et à l’information (EMI)

Liens avec l’éducation aux médias et à l’information (EMI)

L’Éducation aux médias et à l’information (EMI) est, au même titre que la CSTI ou l’EDD, pleinement intégrée à l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) entendue au sens large du terme, c’est-à-dire dans le sens que lui donne actuellement le Ministère de l’Éducation Nationale.

Il est notable que les problématiques soulevées par l’EMI et les compétences qu’elle permet de développer recoupent très souvent celles de l’EAC : liberté d’expression, esprit critique, faculté de juger, capacités d’analyse, etc.

Le comité de pilotage EAC travaille donc en étroite collaboration avec les autres acteurs académiques impliqués par l’EMI, tout particulièrement avec le Centre de Documentation Pédagogique (CDP) de Dembéni et avec le coordinateur du Centre pour L’Éducation aux Médias et à l’Information (CLEMI) à Mayotte, mais également avec les corps d’inspection du premier et du second degrés, tout particulièrement en histoire-géographie. Les professeurs de l’académie sont donc parfaitement fondés à proposer des projets en lien avec les médias et l’information dans le cadre des appels à projets EAC.