Accueil  >Documents >Les appels à projets EAC communs DAC-rectorat >1er degré >  L’appel à projets EAC commun DAC-rectorat 1er degré

L’appel à projets EAC commun DAC-rectorat 1er degré

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’appel à projets commun DAC-rectorat pour le 1er degré est ouvert du 22 janvier au 24 mars 2024.

Les documents nécessaires pour soumettre un projet dans ce cadre ont été transmis à toutes les écoles de l’académie par la DRAAC et par les inspecteurs de circonscription. Au besoin, il est possible de télécharger ici :

Attention, tout financement par la DAC ou le rectorat implique de présenter un bilan de l’action menée ; les professeurs peuvent télécharger ici un modèle de bilan à compléter.

Pour ceux qui souhaitent monter un projet dans ce cadre, il est possible de s’aider des ressources suivantes :

Enfin, les inspecteurs de circonscription peuvent également retrouver ici la fiche récapitulative par circonscription, à faire remplir par le Conseiller Pédagogique de Circonscription (CPC) en charge de l’EAC, et sur laquelle l’IEN-CCPD donne son avis sur chaque projet.