Accueil  >Pass Culture >Le pass Culture « Plus de 18 ans » >  Le pass Culture « Plus de 18 ans »

Le pass Culture « Plus de 18 ans »

Depuis 2021, chaque jeune de 18 ans bénéficie de 300€ à dépenser en biens et services culturels : achats de livres, de places de cinéma, de films ou de musique en ligne, d’abonnements, de cours ou d’ateliers, d’instruments de musique, entrées dans des festivals, etc.

Pour en bénéficier, le jeune doit s’identifier sur l’application pass Culture, disponible depuis un ordinateur ou un smartphone, entre son 18e et son 19e anniversaire. Il peut alors dépenser ses 300€ jusqu’à ses 20 ans. Pour s’identifier, il suffit de scanner une carte d’identité française ou un titre de séjour. Les jeunes qui vivent à Mayotte mais n’ont pas de carte d’identité doivent se rapprocher de la DRAAC ou de la SAS Pass culture pour voir s’ils ont droit à cette somme.

Une fois le jeune identifié, l’application pass Culture permet une géolocalisation des offres culturelles à proximité, qu’elles soient gratuites ou payantes. Le jeune peut directement les réserver en ligne puis, s’il s’agit d’une offre matérielle (achat de livre ou de matériel, place de cinéma, etc.), se rendre dans le lieu de la réservation.

Pour aider les jeunes à s’inscrire, il est possible d’utiliser ces tutoriels :