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Délégation de Région Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle

Evènement(s) en date du 21 février 2024

Dessine-moi une histoire
Du : lundi 12 février 2024 au vendredi 23 février 2024
Où : Établissements scolaires inscrits au dispositif

Descriptif de l'évènement :

Présence de Max Razafindrainibe à Mayotte dans le cadre du dispositif "Dessine-moi une histoire"

Un doux reniement - Tournée académique
Du : lundi 15 janvier 2024 au samedi 24 février 2024
Où : Établissements scolaires inscrits au dispositif

Descriptif de l'évènement :

Tournée académique du spectacle "Un doux reniement", par la compagnie Auguste

Prophète malgré lui - Tournée académique
Du : lundi 12 février 2024 au vendredi 23 février 2024
Où : Établissements scolaires inscrits au dispositif

Descriptif de l'évènement :

Tournée académique du spectacle "Prophète malgré lui", par la compagnie Les Laborateurs

Taha, le monde ne voulait pas de moi - Tournée académique
Du : lundi 12 février 2024 au vendredi 23 février 2024
Où : Établissements scolaires inscrits au dispositif

Descriptif de l'évènement :

Tournée académique du spectacle "Taha, le monde ne voulait pas de moi", par la compagnie Arum

juin 2025 :

Rien pour ce mois

mai 2025 | juillet 2025

ÉDITO

Le passage du cyclone Chido et les dommages terribles qu’il a causés sur le territoire représentent un double défi pour l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) : d’une part, de nombreuses infrastructures essentielles ont été détruites ou lourdement abîmées, et les destructions de lieux d’hébergement ont aussi un impact sur notre capacité à recevoir des artistes venant de l’extérieur du territoire. D’autre part, il est à craindre que certains perdent de vue dans ces circonstances l’importance de l’EAC pour nous élèves, la reléguant au rang de quantité négligeable pour se concentrer sur ce qui leur semblerait plus essentiel.
Or, après cette catastrophe, l’EAC est précisément plus importante que jamais : elle peut aider nos élèves à penser (et à passer) à autre chose, ou à penser différemment ce qu’ils ont traversé et le traumatisme qu’ils ont vécu. Continuons donc à apporter les arts et la culture à nos élèves, qui en ont tant besoin : c’est ainsi que nous entamerons au mieux la reconstruction de Mayotte.

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