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Délégation de Région Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle

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Tutoriels ADAGE et pass Culture

Cette page propose différents tutoriels selon les situations.

ADAGE et part collective du pass Culture (tutoriels à destination des professeurs)

Part individuelle du pass Culture (tutoriels à destination des jeunes)

Tutoriels à destination des personnels d’encadrement

La Mission EAC propose différents tutoriel :

Par ailleurs, ce tutoriel proposé par la DRAAC Mayotte vous rappelle comment générer les identifiants et les codes Éduconnect.

Référencement des artistes sur ADAGE et Pass Culture pro

Les structures et les artistes qui souhaitent proposer des offres individuelles ou collectives doivent être référencés :

  • Le référencement sur Pass Culture pro est indispensable pour déposer des offres individuelles ou collectives. La demande de référencement est à faire sur ce lien ; elle est ensuite traitée par la SAS Pass Culture. Pour déposer des offres individuelles, le référencement sur Pass Culture pro suffit une fois qu’il a été validé.

  • Le référencement sur ADAGE est indispensable, en plus du référencement sur Pass Culture pro, pour les structures qui souhaitent déposer des offres collectives. La demande de référencement est à faire sur ce lien ; elle est ensuite traitée sous deux mois par une commission présidée par le recteur de région académique et comprenant également le Directeur des Affaires Culturelles et le Délégué de Région Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle.
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Auteur : Aurélien Dupouey-Delezay
Mise à jour le jeudi 27 février 2025
mars 2025 :

Rien pour ce mois

février 2025 | avril 2025

ÉDITO

Le passage du cyclone Chido et les dommages terribles qu’il a causés sur le territoire représentent un double défi pour l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) : d’une part, de nombreuses infrastructures essentielles ont été détruites ou lourdement abîmées, et les destructions de lieux d’hébergement ont aussi un impact sur notre capacité à recevoir des artistes venant de l’extérieur du territoire. D’autre part, il est à craindre que certains perdent de vue dans ces circonstances l’importance de l’EAC pour nous élèves, la reléguant au rang de quantité négligeable pour se concentrer sur ce qui leur semblerait plus essentiel.
Or, après cette catastrophe, l’EAC est précisément plus importante que jamais : elle peut aider nos élèves à penser (et à passer) à autre chose, ou à penser différemment ce qu’ils ont traversé et le traumatisme qu’ils ont vécu. Continuons donc à apporter les arts et la culture à nos élèves, qui en ont tant besoin : c’est ainsi que nous entamerons au mieux la reconstruction de Mayotte.

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